cuisinerecetteentréeapéritifsaumoncourgette

Roulés de courgettes au saumon fumé

Roulés de courgettes au saumon fumé
Difficulté
Facile
Préparation
00h15
Cuisson
00h10
Temps total
00h25

Recette de roulés de courgettes au saumon fumé pour un apéritif frais et original !

Ingrédients pour 6 personnes
  1. 3 courgettes
  2. 12 tranches de saumon fumé
  3. 300 g. de fromage frais nature
  4. Aneth
  5. Sel
  6. Poivre
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180° en position grill.
  2. Lavez les courgettes et coupez les extrémités. A l’aide d’une mandoline, taillez vos courgettes en fines tranches. Si vous n'avez pas de mandoline, vous pouvez utiliser un économe.
  3. Sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé, déposez vos tranches de courgettes. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la courgette d’huile d’olive. Salez et poivrez. Mettre au four 5 minutes.
  4. Retournez les tranches de courgettes et badigeonnez d’huile d’olive. Remettre au fous pendant 5 minutes. Retirez les tranches de courgettes grillées et laissez refroidir.
  5. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec l’aneth ciselé, du sel et du poivre. Etalez 1 cuillère à soupe de la préparation sur chaque tranche.
  6. Coupez les tranches de saumon fumé en bande de la même largeur que les tranches de courgettes. Déposez le saumon fumé sur les tranches de courgettes grillées au-dessus du fromage frais.
  7. Roulez les courgettes sur elles-mêmes et maintenez-les avec des petits piques en bois. Mettre au frigo pendant 1 heure.